La box de Juin : la Summer Box

La box de Juin : la Summer Box

Qui dit Juin dit début de l'été !
Découvrez notre box du mois de Juin sur le thème de l'été :

A l'intérieur, vous retrouverez :

Unicorn Balls Colgan’s Brewery

La "Unicorn Balls", dernière création de la brasserie franco-australienne Colgan, et leur première canette ! Une Pale Ale qui sent bon le houblon Citra, avec une amertume bien marquée et une attaque sur des notes d'agrûmes ! Nos brasseurs australiens favoris ont opté pour une toute nouvelle recette portée sur la fraîcheur des houblons. Une bière parfaite pour le début des beaux jours dont les notes de pample- mousse viendront raffraîchir vos papilles !

Pilia Brasserie des Ligures

Récompensée lors du concours "France Beer Challenge 2019", la Pilia est une bière blonde de type French Lager. Très équilibrée, elle est issue du savoir-faire des deux brasseurs : François et Guillaume. Pur malt, non pasteurisée, cette Lager est filtrée afin de révéler une belle robe dorée. Bière de style tchèque et allemand, le style a été revisité et brassé en France. Cette bière de fermentation basse mature pendant un minimum de 21 jours en cuve de garde.

Crystallia Brasserie des Ligures

La brasserie des Ligures revient avec une seconde canette de son cru ! Cette fois-ci, vous découvrirez une Blanche de style Crystal Weiss. Les Weiss sont des styles de bières allemands qui ont la particularité d’utiliser des levures allemandes et du malt de froment. Les Crystalweizen sont en plus filtrées, leur donnant une couleur limpide et éliminant des notes trop marquées de malt et de levure pour garder un profil aromatique assez floral et fruité. 

Arzachel Omnipolo

La Arzachel est une session IPA particulière- ment étonnante. En effet, l’excellente brasse- rie suédoise revisite ce style. Si cette Session est légère en alcool comme toutes les sessions, elle est particulièrement chargée en houblon comme pour une Double IPA (ces bières qui ont des quantités de houblon 4 à 5 fois supérieures par rapport aux bières plus classiques). Une amertume puissante se développe en bouche, mais également un torrent de fruits tropicaux et houblons !

Smash Brasserie C

La Brasserie C s’est fait une réputation sur la scène brassicole belge en allant à contre-cou- rant des brasseries traditionnelles. Mélant styles belges et anglo-saxons, cette très bonne brasserie détonne dans le paysage belge. Cette Smash est brassée avec du houblon mosaic, et subi trois étapes de houblonnage (le houblon est rajouté pendant le brassage, en fin de brassage, et également lors de l’étape de fermentation à froid). Elle développe de légères notes épicées et d’agrûmes.

Bon Samaritain Brasserie Artésienne

La brasserie Artésienne située dans le Nord est une brasserie familiale utilisant major- itairement des matières premières de sa région. Cette Bon Samaritain est brassée avec de l’orge déglutinisé (les quantités restantes de glutten étant inférieures à celles minimales pour être autorisées à avoir la dénomination sans glutten). On est donc sur une bière assez ronde qui garde toutes les qualités gustatives d’une bière classique. Elle dévoilera des saveurs de céréale et acidulées.

Rendez-vous le mois prochain pour la box de Juillet en souscrivant à notre abonnement...

En attendant, vous pouvez retrouver d'autres articles sur notre blog !

Articles Liés:

Meilleures ventes

  • La Box Découverte
    La Box Découverte

    Vous recevrez par eMail une Carte Cadeau. Elle permet à la personne à...

    21,17€
  • La Box Zythologue
    La Box Zythologue

    6 Bières / Mois Pour cette box, encore plus de belles découvertes avec 6...

    19,92€

Information

Nouveaux produits