La box de Juillet : la Juillettiste

La box de Juillet : la Juillettiste

Dans la box du juillettiste, vous pouvez retrouver :

Everyday IPA - Oppigards

La Oppigards Everyday IPA est une session IPA de la brasserie suédoise Oppigards. Cette ferme reconvertie progressivement en brasserie au début des années 2000 ne cesse de nous étonner avec des brassins qui se sont forgés une réputation mondiale. La Everyday IPA est un mélange de malts clairs et de quatre houblons différents (Citra, Amarillo, Simcoe et Colombus). Ce mélange explosif dévoile de superbes notes de fruits exotiques, de mangue et d’agrûmes.

Duchesse de Bourgogne - Brasserie Verhaeghe

La brasserie Verhaege est une des plus anciennes vraies brasseries artisanales de Belgique, démarrant sa production au XIXème siècle ! La fermentation mixte est la spécialité de la maison. Des levures sauvag- es sont mélangées aux levures classiques. La duchesse de bourgogne est brassée selon ce procédé. Les levures classiques ont apporté de la sucrosité et de l’alcool et les sauvages l’ont légèrement acidifié. Elle mûrit en fût de chêne, lui donnant des notes boisées.

Camin Lewis - Brasserie de Nice

Olivier Cautain brasse au sein de la brasse- rie artisanale de Nice des bières artisanales de grande qualité. Utilisant d’excellents malts allemands et divers ingrédients locaux pour ses recettes, il nous propose des créations originales sur des styles de bière assez rares en France. C’est le cas avec cette blonde ESB, une bière dans laquelle thé earl grey et bergamote ont été infusés. Le rendu est surprenant avec des notes de thé noir, bergamote et un final sur le houblon.

Pale Ale - Brasserie Big Drop

Dégustez l’étonnante Big Drop Pale Ale de la brasserie artisanale Big Drop en Angleterre. Les bières à moins de 1% d’alcool sont considérées comme des bières sans alcool et il est très rare de voir des brasseries artisanales produire ce type de bière. Fait surprenant, elle a remporté un World Beer Award d’or face à des bières ... alcoolisées ! Relativement peu amère, elle dégage des notes herbacées de houblon frais ! Nous avons voulu vous surprendre avec cette excellente Pale Ale.

Bière d'Eté - Bieropolis

Découvrez notre bière d’été, une blanche brassée avec un peu de coriandre et d’écorce d’orange. Ces deux éléments ajoutés à la bière diminue son amertume et ajoute des notes légères d’agrûmes. Le blé apporte également de la douceur et une très légère acidité raffraîchissante. Une bière d’été que nous avons co-brassé à Berre les Alpes et qui s’adaptera aux chaudes températures !

Bière Rhum - Brasserie Berroise

La brasserie Berroise nous a concocté une recette spéciale infusée au Rhum. Elle a été créée à l’occasion du Printemps des Brasseurs, un concours de brassage organ- isé à Berre les Alpes. Le thème de cette édition était “les pirates”, et pirate et rhum font bon ménage ! Cette bière est en effet brassée avec du rhum incorporé dans la recette. On découvre d’étonnantes saveurs caramélisées, des notes de rhum brun et de malts grillés.

Bonne dégustation !

Articles Liés:

Meilleures ventes

  • La Box Découverte
    La Box Découverte

    Vous recevrez par eMail une Carte Cadeau. Elle permet à la personne à...

    21,17€
  • La Box Zythologue
    La Box Zythologue

    6 Bières / Mois Pour cette box, encore plus de belles découvertes avec 6...

    19,92€

Information