La Bière de la Rade - Brasserie artisanale toulonnaise

La Bière de la Rade - Brasserie artisanale toulonnaise

La Bière de la Rade est une micro-brasserie 100% bio créée à Toulon dans le Sud de la France. Grâce aux expériences de ses brasseurs, l'innovation prend une grande partie de leur activité. Cette micro-brasserie met son coeur à l'ouvrage tout en respectant l'environnement et l'agriculture biologique. En effet, Simon et Charles, les deux fondateurs, soutiennent l'association ZEA qui protège les océans.

Quelques bières de cette brasserie à découvrir absolument :

La Torpille - 4% vol. - 33 cl

La Torpille est une superbe découverte de la brasserie de la Rade. Cette bière est une session IPA, dont ressortent les arômes de litchi et de houblon puisqu'elle a subi un second houblonnage, cette fois-ci à cru (infusion du houblon lorsque la bière repose à froid).

La Murène - 5% vol. - 33 cl

La Murène est une bière noire de type Stout ayant des arômes de biscuit, malt torréfié, chocolat et café. Un délice pour tous les amateurs de bière brune.

La Daurade - 4,5% vol. - 33 cl

La Daurade est une bière blanche infusée dans des écorces d’agrumes, ses saveurs portent sur l’orange, mais aussi sur les épices. La Daurade est une bonne pêche !

La Censurée - 5% vol. - 33 cl

La Censurée, anciennement Girelle est une Pale Ale avec un excellent équilibre entre le houblon et le malt, proposant des arômes herbacés et d'orge.

L'Amer à Boire - 4,5% vol. - 33 cl

L'Amer à boire est la dernière création de la micro-brasserie. C'est une blonde Pale Ale houblonnée à cru (on rajoute une infusion de houblon à la bière lorsqu'elle repose à froid). Elle est brassée en partenariat avec l'association ZEA qui lutte entre autre pour la protection de la Mer Méditerranée. Sur chaque bouteille, sont reversés 27 centimes hors taxes à cette association. C'est, selon Bieropolis, la révélation de l'année de la brasserie !

En bref, la Bière de la Rade c'est : des bières bio à déguster toute l'année (toujours avec modération) !

Articles Liés: