Le temple de la Bière
Tourisme

Le temple de la Bière

Si vous allez en Thaïlande, il faut absolument faire un détour par Khun Han : ce petite village thaïlandais, à 600km de Bangkok la capitale, abrite le premier temple construit à base … de bouteilles de bière en verre ! Les moines bouddhistes de « Wat Pa Macha Chedi Kaew » sont à l’origine de cette initiative, qui vise à dépolluer et limiter l’amoncelage de déchets de bouteilles abandonnés dans ce pays très touristique.

L’autre nom de ce temple est le Temple au 1 million de bouteilles. La construction du premier bâtiment a commencé en 1984 et a pris 2 années. En 2009, 20 bâtiments étaient construits de cette même manière. L’édifice alterne bouteilles vertes de Heineken et bouteilles brunes de Chang. Toit, toilettes, mosaïque, crématorium : tout est constitué de bouteilles de verres ! Au total, 1.5 à 2 millions de bouteilles constituent la structure. Des fresques ont aussi été réalisées à base de capsules.

Maintenant, vous savez quoi faire des bouteilles en verre usagées. À vous de jouer. Vous pouvez partager vos constructions les plus audacieuses !

Suivez-nous :

Team Biéropolis