Bière du Colorado : visitez le Colorado à bord du Durango Brew Train
Tourisme

Bière du Colorado : visitez le Colorado à bord du Durango Brew Train

Découvrir le Colorado tout en dégustant des craftbeers américaines ? C’est possible ! Deux fois par an s’organise au coeur du Colorado un événement fabuleux pour tous les voyageurs qui aiment la bière. Un tour dans le seul et unique train de la bière. Embarquez dans la locomotive, on vous explique tout 😉

Le fabuleux train de la bière du Colorado

Si les rando bière subissent une renommée croissante en France dans nos montagnes, les USA ont passé le niveau supérieure … ou plutôt inférieur, en termes d’efforts. En effet, cette attraction insolite autour de la bière permet de sillonner les paysages incroyables du Colorado une pinte à la main !

Organisé conjointement par Silverton Narrow Gauge Railroad et Durango, ce voyage en train de la bière se fait dans une locomotive à vapeur des années 1920. On voyage à travers la vallée Animas, sur un chemin de fer vertigineux qui surplombe l’Animas River, pour arriver jusqu’à la Cascade Canyon, dans la forêt de San Juan !

Tout au long du voyage, des brasseurs artisanaux locaux vous feront découvrir leurs bières à la faveur de galopin (des verres à bière échantillon de 12cl) à déguster :

Vous pourrez ainsi profiter du paysage de l’Etat et de la bière du Colorado en même temps et sans effort ! Arrivés à destination, vous aurez 2 heures pour déguster d’autres bières artisanales du Colorado, écouter des concerts de groupes locaux, ainsi que les histoires de chaque brasserie et leur propre processus de brassage. Attention, le ticket d’entrée est tout de même de … 139$ !

Sur la routes des bières américaines

mainebeertrail-biere-du-colorado

Si vous prévoyez un road-trip à travers les États-Unis, de nombreuses autres choses sont à voir pour célébrer le berceau de la bière du Colorado au Maine en passant par la Californie. Les USA sont en effet à l’origine du renouvellement de la bière, et le mouvement craft beer tel qu’on le connaît maintenant vient de chez eux.

Nous vous conseillons notamment le Maine Beer Trail : une carte qui permet de sillonner le Maine dans le nord-est des US à la découverte des meilleures brasseries artisanales du coin. Vous partez avec une sorte de passeport que chaque brasserie participante vous tamponnera. Pour 25 brasseries visités, la Maine Brewers’ Guild vous offre un chapeau. Pour 50, ce sera un t-shirt. Et si vous faites toutes les brasseries listées, vous pouvez réclamer le plus gros prize pack !

Suivez-nous :

Team Biéropolis