La Saint Patrick

La Saint Patrick

La Saint Patrick, tout le monde connaît. Mais son origine ?

La fête de la Saint Patrick est célèbrée le 17 Mars de chaque année depuis l'an 461 ! Découvrez son histoire : Selon la légende, Saint Patrick était d'origine écossaise. Il a été vendu à un druide irlandais afin de devenir berger durant 6 ans. Il a découvert la religion chrétienne et en est devenu pratiquant.

Lorsqu'il s'est rendu en France pour terminer ses études religieuses en France, le pape Célestin lui aurait demandé de rentrer en Irlande afin de la christianiser à l'aide d'un trèfle à trois feuilles symbolisant la Sainte-Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit).

On a choisi la date du 17 Mars puisque c'est la date à laquelle Saint Patrick est décédé.

C'est au XVIIè siècle que la Saint Patrick est devenue une fête religieuse aux yeux de l'Eglise Catholique, et a été intégrée dans le calendrier en 1631. Elle est fêtée en Irlande, aux Etats-Unis, au Canada et en Australie, où le 17 Mars est un jour férié.

La première fête de la Saint Patrick n'a pas été célébrée en Irlande mais aux Etats-Unis en 1737, dû au fait que plusieurs irlandais y aient déménagé.

Pour célébrer dignement la Saint Patrick, nous vous avons préparé une box spéciale pour l'occasion !

Si vous voulez plus d'histoires concernant le monde de la bière et les fêtes qui le concernent, rendez-vous directement sur notre blog !

Articles Liés: